Si la notoriété et l’expertise de GODIN sont unanimement reconnues, c’est grâce à la qualité et la performance de ses produits. Pour obtenir ce résultat, l’entreprise a élaboré une stratégie gagnante :

GODIN : CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT 

Dessinés et conçus par le bureau d’études Godin, chaque poêle à bois, à granulés, insert gaz, bois, granulés, pianos de cuisson, cuisinière bois, cheminée, modèles de cuisine, appareil de cuisson fait l’objet de tests permanents au sein d’un laboratoire intégré. Ceci autorise des recherches poussées en matière d’efficacité, de rendement et de performances.

Après validation interne, tous les appareils de chauffage et cuisson Godin sont certifiés par un organisme indépendant.

INNOVATION GODIN FRANCE

L’innovation est la racine de la création de Godin : cheminée et cuisson. L’entreprise de l’ingénieux Jean Baptiste André Godin ne s’est pas arrêtée à la création du poêle à bois en fonte émaillée. Du petit Godin aux « Cocottes », les bureaux d’études GODIN permettent de concevoir, mettre au point et développer des appareils de chauffage et de cuisson de plus en plus innovants.

GODIN met au point des produits de haute qualité : design, finitions, efficacité, rendement, performances techniques et écologiques.

GODIN est fière de vous proposer une large gamme d’appareils labellisés 7 étoiles suivant la classification « Flamme Verte ».

Ces poêles,  inserts, cuisinières à bois, piano de cuisine très performants lui permettent d’être un modèle en matière d’écologie : rendement supérieur à 75% limitant les rejets de CO et de poussières, et autorisant, suivant conditions gouvernementales, à bénéficier d’aides financières

MAÎTRISE TOTALE DE LA FABRICATION

Le Groupe Godin soutient la tradition française et le succès Made in France : garantie de la performance, l’entretien et la longévité de ses appareils de chauffage et cuisson. 

Ses unités de production fortement implantées dans le Pas de Calais, l’Aisne et la Saône-et-Loire assurent une production intégrale des poêles, inserts, cheminées,  cuisines Godin, tous matériaux et toutes énergies.

500  artisans, techniciens, ingénieurs, ouvriers hautement qualifiés interviennent à toutes les étapes de la production : fonderie, tôlerie, émaillerie, peinture, céramique, verrerie, marbrerie, assemblage et logistique. Leur expertise et  savoir-faire assurent un haut niveau de qualité constant.

Pour la partie poêles à granulés, une partie de la gamme est développée et fabriquée en partenariat avec des grands fabricants européens.