Cheminées Philippe
Cheminées Philippe

Le travail de la fonte et la fabrication de Poêle Godin ou de cuisinière en fonte, est (depuis le poêle petit Godin) l’activité principale de l’entreprise Godin.  Nos deux fonderies Godin situées dans la région des Hauts-de-France produisent les collections de poêles et inserts en fonte pour cheminées. Grâce à ses qualités d’inertie, les appareils de chauffage et de cuisson en fonte emmagasinent la chaleur et la restituent de façon régulière sur un long terme. Grâce à sa solidité, sa résistance, la fonte a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse en matière de chauffage. Réfractaire et solide, elle permet de réaliser des moteurs thermiques performants et de haute qualité. La fonte peut avoir des formes complexes et originales destinées, soit à l’utilisation en chambre de combustion, soit en habillage extérieur décoratif, peint ou émaillé.  Notre gamme complète de « cocottes » culinaires revisite, version moderne, la poêle en fonte de nos grands-mères. 

La céramique par GODIN

La céramique désigne indifféremment la terre cuite, la faïence, la porcelaine ou le grès. Matière noble, la céramique s’associe à la gamme d’appareils de chauffage GODIN.

La CÉRAMIQUE GODIN est à base de grès, mélange argileux façonné, séché, émaillé et cuit à très haute température : 1.235°C. Les caractéristiques mécaniques de la CÉRAMIQUE GODIN, permettent la réalisation de pièces de chauffage, de cheminées de toutes dimensions, fines ou épaisses, grâce à la très haute densité du mélange utilisé. Nos poêles en céramique offrent ainsi une excellente résistance aux chocs thermiques et une restitution harmonieuse de la chaleur, qui s’effectue de façon douce et régulière.  Non poreuse, la céramique est facile à entretenir.

Poêle émaillé Godin

L’ÉMAIL est une couche vitrifiée déposée à haute température sur nos produits en fonte et en acier. Si le procédé d’émaillage est reconnu comme un art décoratif, c’est grâce aux multiples possibilités qu’il offre en matière de rendu et de coloris.

L’ÉMAIL présente également des qualités techniques de protection sans équivalent. Faciles d’entretien, nos produits émaillés vous accompagneront au quotidien pendant de nombreuses années.

La pierre bleue du Hainaut  

Godin travaille en partenariat local avec les carrières du Hainaut en Belgique www.carrieresduhainaut.com. La pierre bleue du Hainaut : la qualité d’une pierre belge, naturelle et locale.

 

shutterstock_609279137
Cheminées Philippe

Regardez, touchez, comparez.

La matière vivante se ressent et fait toute la différence. Elle peut être composée de veinage et/ou de coquillages, ce qui lui confère encore plus de charme et de naturel. C’est une pierre calcaire très compacte, d’une densité incomparable. La rendant ainsi non poreuse et résistante aux agressions et aux tâches, elle ne nécessite pas d’entretien particulier, un passage à l’eau clair suffit. La pierre bleue s’adapte à tous les styles, que vous soyez poêle cheminée ou insert  contemporain, ou classique. Elle se marie harmonieusement aux autres matières et à toutes les couleurs.

Une longévité inégalable, sa surface gagne en patine et en charme avec le temps. Travaillée dans nos ateliers, la pierre bleue est adoucie pour un total look foncé et élégant, sur nos habillages de cheminées, ou poncée pour un aspect strié et élégant sur nos poêles. 

 

Godin33
Cheminées Philippe

L’acier

Nous disposons dans nos ateliers de transformation et d’assemblage d’une technologie performante et de précision, qui nous permet de fabriquer des produits en ACIER de grande qualité. Nous proposons différentes qualités de finitions acier : poêle en acier émaillé, peint ou avec des traitements décoratifs. Les ateliers de fabrication Godin réalisent des designs et formes simples ou complexes, épurés ou travaillés, adaptés à tous types d’intérieurs. En 2020, nous avons fait l’acquisition de deux machines à découpe laser afin de renforcer notre parc machine et d’apporter une qualité supplémentaire aux découpes